TOUR CRISTAL 7 Quai André Citroën, 75015 Paris 01 70 64 96 90

LA CONSCIENCE MARKETING

LA FIN DE LA RELATION CLIENT SUBIE.

On ne peut pas ignorer aujourd’hui la recrudescence de l’utilisation d’ad blockers et de stop pub en tous genres, ni nier l’évidence : le consommateur se sent pollué voire harcelé par les marques. Pourtant, il n’a jamais autant aimé les marques et leurs produits. Les annonceurs sont aujourd’hui en mesure de tirer profit de toutes les données dont ils disposent pour sursolliciter le consommateur, mais ils ont surtout les moyens d’être à la fois plus pertinents et plus efficaces. Cela impose d’humaniser l’intelligence marketing, de proposer un dialogue empathique – plutôt qu’un monologue surabondant et répétitif –, émaillé d’attentions marketing et d’actions personnalisées. Et si désormais la façon de communiquer était plus importante que le produit lui-même ?

PRIVILÉGIER LA QUALITÉ DE LA RELATION CLIENT

En passant à une réelle intelligence relationnelle grâce à la somme extraordinaire des data et à la réactivité temps réel du media, pour mettre en œuvre des campagnes séduisantes qui mixent media online, media courrier et CRM.

FAIRE PREUVE DE DISCERNEMENT DANS LA SURABONDANCE DE DATA

En utilisant les données comportementales pour nourrir les plateformes marketing et donner naissance à une communication ajustée, un ciblage performant et des orchestrations respectueuses.

ENRICHIR PAR DE L’INTELLIGENCE LE MODÈLE BASÉ SUR UNE LOGIQUE DE PERFORMANCE

En construisant des prises de parole pertinentes avec une performance pilotée en fonction des moments de vie du consommateur.

INTERPRÉTER L’ABSENCE DE RÉPONSE COMME UNE RÉPONSE

En entendant les consommateurs qui refusent de plus en plus l’abondance de publicité. Cela consiste à prendre en compte cette absence de réponse comme une information pour améliorer la pertinence et l’efficacité de la prise de parole suivante.

PASSER DE LA SUREXPOSITION À L’ORCHESTRATION

En mettant en œuvre des orchestrations qualitatives et harmonisées, avec le souci constant de veiller à l’image de la marque.

UTILISER LE COURRIER COMME UN ACCÉLÉRATEUR DU NUMÉRIQUE

En s’appuyant sur la puissance du digital pour y associer le courrier et tirer parti de son impact émotionnel et ROIste.

INCARNER UN RÔLE DE RELAIS RESPONSABLE

En jouant un rôle actif de conseil auprès des marques sur la façon de véhiculer les messages et de gérer la pression publicitaire.

CONSIDÉRER L’HUMAIN DERRIÈRE LA CIBLE MARKETING

En considérant l’empathie, le respect et la confiance, comme des éléments essentiels de la conscience marketing.