DATA MARKETING ET COMMUNICATION DE PRECISION
17 rue de la Vanne 92120 Montrouge  01 70 64 96 90

Les savoirs superflus du Fundraiser

ISOSKELE oblige (du grec isos, égal, et skelos, jambe), voici quelques anecdotes et infos pour clore ce Collect’or et mettre votre cœur en marche.
  1. Choupette « Lagerfeld » sera-t-elle la chatte la plus comblée au monde ?
    En France, il est interdit de désigner un quadrupède comme héritier. Pourtant, si le droit allemand ou américain s’appliquait, cela deviendrait possible comme pour Gunther IV, un berger allemand qui a hérité de 328 millions d’euros. La solution ? Créer une fondation dont la mission serait de s’occuper de cet animal ou désigner une association de protection animale ou un tiers comme héritier ; à eux d’assurer le confort de l’animal jusqu’à sa mort. Pas bête, non ? 
     
  2. À Bangkok, trop d’habitants handicapés des bidonvilles ne pouvaient se déplacer jusqu’à ce que le designer Apichai Inthutsingh pense à transformer, avec l’aide des supermarchés Tesco, des caddies de seconde main en fauteuils roulants accessibles à tous. Relayée par les télés, Internet et Facebook, cette initiative a connu un grand retentissement et l’appui de nombreux donateurs. Et si on appliquait cette idée ailleurs ? 
  3. Transformez vos pas en dons ! Avec l’application Walk United, vous allez bientôt pouvoir donner à des associations tous les 2 500 pas. Il vous suffira de sélectionner, dans la liste des projets, celui qui vous tient le plus à cœur. Peut-être l’occasion de faire vos premiers pas dans l’humanitaire… ?
BOUSQUET

Pierre Bousquet

Concepteur-Rédacteur.

NEWSLETTER

NE MANQUEZ PLUS AUCUN ARTICLES !

UN BRIEF ?

DISCUTONS AUTOUR D'UN CAFÉ.