DATA MARKETING ET COMMUNICATION DE PRECISION
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Olivier Bouas-Laurent et Franck Hourdeau : L’équilibre d’une marque multi-experte

Avec le lancement d’ISOSKELE, une nouvelle marque de data marketing et communication de précision, La Poste annonce une nouvelle donne : le bon équilibre. Une fois n’est pas coutume, au sein des agences de communication, cet équilibre n’a rien à voir avec les finances. Il s’agit d’un équilibre entre data et créativité, entre technologies et imagination, entre performance et respect, entre marge et éthique. Olivier Bouas-Laurent, directeur général adjoint en charge des activités stratégies et création, et Franck Hourdeau, directeur exécutif en charge du fundraising, décryptent cette démarche de conscience marketing.

Quelle est la genèse d’ISOSKELE ?

B.-L. : ISOSKELE est née de l’ambition du Groupe La Poste d’apporter aux associations et aux fondations des solutions toujours plus adaptées à leurs enjeux de collecte de fonds dans un contexte mouvant (complexité du parcours donateur, omniprésence de la technologie, citoyens-consommateurs devenus méfiants envers la publicité en général…). ISOSKELE réinvente la relation entre les marques et les individus à l’aide d’une mécanique de précision intégrée qui associe science des datas et du consommateur, créativité et technologie marketing.

ISOSKELE vient du grec isos qui signifie égal et skelos, jambe. Nous sommes définitivement bien campés sur nos jambes, en équilibre, pour marcher dans la bonne direction, celle qui va apporter de la valeur à la problématique de nos associations et fondations partenaires.

Comment allez-vous réussir ce challenge ?

B.-L. : Cinq expertises du Groupe La Poste (Mediapost Publicité, Cabestan, Vertical- Mail, SDS et Mediaprism l’Agence) rejoignent la marque. Sur le marché, il y a peu d’acteurs qui réussissent à viser une approche globale sans perdre en expertise. Nous avons relevé le défi. ISOSKELE est aujourd’hui composée de 250 collaborateurs (ingénieurs, développeurs, dataminers, datascientists, consultants, planneurs stratégiques, créatifs, chargés d’études…), emmenés par un comité de direction rompu aux spécificités du data marketing et de la communication de précision. 

De façon très concrète, au quotidien…

F.H. : Les équipes d’ISOSKELE analysent les écosystèmes des associations et des fondations, imaginent des campagnes précises et pertinentes, intègrent les langages technologiques les plus adaptés et proposent des activations marketing et publicitaires qui privilégient l’expérience client au service de la performance. En somme, ISOSKELE est une marque multi-experte qui maîtrise la puissance des technologies et des data pour imaginer des actions plus humaines, plus affinitaires, plus responsables et donc plus performantes.

Qu’est-ce que cela va changer dans l’offre Fundraising ?

F.H. : Avec l’arrivée d’Olivier, nous allons muscler nos concepts pour tendre vers l’excellence créative. En 2018, il a remporté l’Or au Grand Prix du Brand Content pour l’Ordre de Malte. La campagne primée (anniversaire 90 ans) reposait sur une opération complète d’activation digitale et sociale (1 film publicitaire, 9 reportages filmés, plus de 30 formats de social media…). Olivier a la particularité d’être dans l’action. Nous avons d’ores et déjà intégré Olivier dans nos process et venons de remporter l’appel d’offres lancé par la Fédération Française de Cardiologie. Une très belle première réussite pour ISOSKELE !

Olivier Bouas-Laurent en bref…

Diplômé de l’école Sup de Pub, Olivier Bouas-Laurent débute sa carrière en 1998 comme concepteur-rédacteur chez BDDP & Fils, Publicis, BBDO et Euro RSCG, puis devient directeur de création. Après un parcours de 4 ans chez TF1, il fonde en 2012, avec Séverine de Nazelle, Mademoiselle Scarlett, agence de publicité reconnue pour sa créativité (près de 40 récompenses nationales et internationales). Fin 2017, il devient vice-président de l’AACC Publicité auprès d’Olivier Altmann.

Olivier Bouas-Laurent rejoint ISOSKELE en 2019 pour accélérer le lancement de la marque. Au-delà du pilotage opérationnel du business des entités du pôle conseil, il a également pour mission de faire connaître les savoir-faire et de révéler les atouts d’ISOSKELE aux marchés.

QUELQUES EXPLICATIONS
ISOSKELE, une nouvelle marque de data marketing et communication de précision du Groupe La Poste, dédiée aux annonceurs.

« De la connaissance à la reconnaissance client », telle est la signature engagée d’ISOSKELE, la nouvelle offre de conseil en data marketing et communication de précision du Groupe La Poste.
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