TOUR CRISTAL 7 Quai André Citroën, 75015 Paris 01 70 64 96 90

Avec des dons en baisse, les associations redoublent d’initiatives pour émerger sur le web et les réseaux sociaux. La British Heart Foundation (Royaume-Uni) a choisi de rebondir sur les comportements des consommateurs pour les inciter à donner, tandis qu’une nouvelle opération internationale a mis à profit la puissance des réseaux sociaux pour donner plus de visibilité à toutes les associations.

APRÈS LE « DRY JANUARY », LE « NO CHOCOLATE FEBRUARY » POUR SAUVER DES VIES ! BRITISH HEART FOUNDATION

Si vous aussi vous mangez du chocolat en cachette, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Selon la fondation, plus d’un tiers des Britanniques ont menti à leur partenaire sur la quantité de chocolat qu’ils mangent. Dechox est un défi national qui consiste à abandonner le chocolat pendant un mois et à reverser l’argent ainsi économisé à la fondation. Autre solution : continuer à manger du chocolat et mobiliser ses amis, sa famille, ses collègues afin qu’ils vous parrainent. En 2018, la campagne Dechox a permis à la British Heart Foundation de collecter plus de 1 million d’euros pour la recherche sur les pathologies cardiovasculaires. Une bonne idée pour soutenir une bonne cause, tout en faisant attention à sa santé.

Campagne_Dechox_isoskele

L'UNION FAIT LA FORCE !

LE RECLAIM SOCIAL

Après le succès de « Giving Tuesday », plusieurs associations ont décidé de s’unir pour faire des réseaux sociaux un lieu de partage positif. Avec #ReclaimSocial, organisations et grand public étaient invités le 6 février à partager les expériences positives qu’ils ont vécues grâce aux médias sociaux : dons, messages, soutien de leurs bénévoles… La particularité de cette opération est de mettre en avant petites et grandes associations autour d’une thématique commune pour gagner en visibilité.

Reclaim-Social-3
CES DEUX INITIATIVES N’ONT PAS D’ÉQUIVALENT EN FRANCE ET ILLUSTRENT L’EFFET POSITIF SUR LES DONS DE CAMPAGNES QUI S’ATTACHENT À IMPLIQUER ET RASSEMBLER DES PUBLICS LARGES.