Notre ambition : inscrire la performance dans un modèle sobre et responsable

Nous voulons porter une performance contributive, économique autant que sociétale, réduisant ses impacts. Une performance respectant et impliquant chacun, pensant aux autres.

Notre démarche

Nous avons construit notre stratégie dans le dialogue avec nos parties prenantes externes et internes, pour établir les enjeux de durabilité essentiels de nos activités dans une logique contributive.

Nous prenons en compte les Objectifs de Développement Durable tout autant que la trajectoire de décarbonation conforme aux Accords de Paris et cible du GIEC. Nous nous inscrivons ainsi dans la dynamique du Groupe La Poste,  classé au premier rang mondial pour ses actions durables et responsables.

Groupe La Poste : signataire et soutien du Pacte Mondial des Nations Unies – Niveau avancé

Nos 4 grands axes durables :

Assurer la protection des données, sensibiliser, former et informer, avec la plus grande exigence, constituent notre engagement majeur de confiance numérique. Les exploiter avec intelligence, sobriété et respect de la vie privée comme des droits, fonde notre principe d’action. L’intégration de l’IA dans nos métiers n’y déroge pas.

logo Privacy protection pact 2023

Nous contribuons ainsi aux ODD suivants :

odd 9 industrie, innovation et infrastructure
odd 12 consommation et production
odd 17 partenariats pour la réalisation des objectifs

Le bien-être, l’équilibre vie professionnelle et vie privée, l’inclusion et l’équité femmes-hommes, sont autant d’enjeux au cœur de notre démarche de progrès continu. Les questions d’équité et d’égalité des chances demandent la plus grande mobilisation pour compenser les biais et freins sociétaux multiples. La prévention et la lutte contre le harcèlement rejoint aussi notre préoccupation pour la place de l’humain dans nos engagements.

Nous contribuons ainsi aux ODD suivants :

odd 3 bonne santé et bien-être
odd 5 égalité entre les sexes
odd 8 travail décent et croissance économique
odd 10 inégalités réduites

Nous avons réalisé en 2024 notre bilan carbone afin, d’identifier tous les leviers d’action permettant de réduire nos émissions et contribuer aux enjeux climatiques. Nous avons pour ambition de réduire notre empreinte carbone et environnementale numérique, en déployant des pratiques de sobriété, des expertises et outils d’optimisation. Cette démarche de numérique responsable concerne tout autant nos ressources internes que les actions et campagnes menées pour nos clients.

Nous contribuons ainsi aux ODD suivants :

odd 13 mesures relatives a la lutte contre les changements climatique
odd 14 vie aquatique
odd 15 vie terrestre
odd 3 bonne santé et bien-être
odd 9 industrie, innovation et infrastructure
odd 12 consommation et production

Les évolutions permanentes et d’une rapidité sans précédent, notre dynamique d’innovation tant technologique que d’offre, les synergies de nos expertises et enfin l’intégration des enjeux de durabilité, représentent tout autant un impératif qu’une ambition forte en termes de compétences. Notre mobilisation sur les expertises et la volonté de favoriser les évolutions sont pour nous des leviers fondamentaux, tant internes que pour la qualité de nos offres et prestations.

Nous contribuons ainsi aux ODD suivants :

odd 1 pas de pauvreté
odd 4 éducation de qualité
odd 8 travail décent et croissance économique
odd 13 mesures relatives a la lutte contre les changements climatique
odd 17 partenariats pour la réalisation des objectifs

Des engagements certifiés

Isoskèle est certifié médaille d’argent pour sa notation EcoVadis 2024. 

Avec une note de 70/100 pour chaque thème d’engagement, environnement, social & droits de l’homme, éthique et achats responsables, Isoskèle fait partie du top 5% des entreprises évaluées dans le secteur d’activité Publicité et études de marché.

Notre Bilan Carbone TM

Notre Bilan Carbone TM a été réalisé en 2024 de manière volontaire. La mesure de toutes les émissions de gaz à effet de serre de notre chaîne de valeur est un levier opérationnel pour construire notre plan de décarbonation. Ce dernier s’inscrit dans la cible des trajectoires « basées sur la science » pour répondre aux enjeux de lutte contre le réchauffement climatique.

Notre engagement sociétal

Notre accompagnement auprès d’ONG et associations caritatives, dans leur communication et campagnes de fundraising, marque notre identité. Nos collaborateurs s’engagent sur des actions que nous valorisons à différents moments de l’année. Cependant, nous visons pour l’avenir le renforcement de notre engagement sociétal avec une implication plus large et structurée de nos collaborateurs.